4
J
M

Les piliers de notre stratégie

Pour développer notre activité en harmonie avec nos valeurs, nous avons la volonté de contribuer de manière pérenne au développement socio-économique des pays où nous produisons et à la réduction de notre impact sur l’environnement. Cette stratégie, qui s’appuie sur des projets très concrets tout au long de notre chaîne de valeur, se déploie autour de trois axes majeurs.

Consulter le rapport RSE

Le premier domaine concerne le bien-être des femmes et des hommes qui travaillent pour ou avec notre groupe. Nous sommes ainsi engagés dans l’amélioration constante des conditions de travail, la promotion de la diversité, la lutte contre les discriminations et l’encouragement au développement professionnel de chacun.

Le deuxième axe est la diminution de l’impact de notre activité sur les écosystèmes, les ressources et le climat. Cela passe par la mise en place de pratiques agricoles plus respectueuses de la biodiversité ainsi que la recherche d’une plus grande sobriété énergétique, que ce soit dans le transport ou dans nos mûrisseries.

Le troisième axe concerne l’impact résolument positif que nous voulons avoir pour les communautés qui nous accueillent sur leurs territoires. Pour ce faire, nous participons au développement du tissu économique local et menons des actions visant à améliorer durablement les conditions de vie des populations locales. Pour cela, nous nous appuyons sur des relations étroites avec les acteurs locaux (ONG, institutions publiques, associations, syndicats). Retrouvez l’intégralité des projets initiés et menés par la Compagnie Fruitière dans notre rapport RSE.

Consulter le rapport de vigilance