Les lignes maritimes
La Compagnie Fruitière maîtrise l’ensemble des enjeux liés au transport, que ce soit les terminaux portuaires ou les bateaux. AEL (Africa Express Line), la compagnie maritime du groupe, opère une flotte maritime spécialisée de neuf navires, tous équipés de systèmes d’atmosphère contrôlée et de régulation différenciée des températures, permettant de maîtriser la durée de vie verte des fruits. A partir de terminaux fruitiers en Afrique à Abidjan, Tema, Douala et Dakar, la Compagnie Fruitière transporte ses fruits et ceux de ses partenaires vers l’Europe à Anvers, Portsmouth, Port-Vendres et Vado, avec célérité et régularité.
Le voyage entre les deux continents est effectué en moins de 15 jours, avec une organisation maritime optimisée qui permet aux navires de voyager à vitesse réduite, synonyme de baisse de consommation de carburant et de limitation des émissions de CO2. Aujourd’hui, la Compagnie Fruitière souhaite continuer à réduire l’impact énergétique de son transport maritime tout en maintenant un haut niveau de qualité de service. Ainsi les solutions de carburants alternatifs tels que le gaz naturel liquide (GNL) sont à l’étude.
Pour en savoir plus sur notre service de logistique, vous pouvez consulter le site de notre filiale Transit Fruits ou nous contacter directement par téléphone au +33 (0) 4 13 94 39 39.

Responsable de site adjoint, du contrôle marchandise à la relation client

La qualité a changé d’adresse
