Social

Les conditions de vie

Au sein de l’ensemble des filiales du groupe, la Compagnie Fruitière veille à l’application des lois en vigueur dans chaque pays où ses filiales opèrent et sa politique de responsabilité sociétale s’appuie sur le respect de normes internationales de comportements, les lignes directrices de la norme de responsabilité sociétale ISO 26000 et les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies. En particulier, le groupe applique le strict respect des conventions fondamentales de l’OIT. Elles concernent notamment l’interdiction du travail des enfants, du travail forcé, la prévention de toute forme de discrimination, et enfin le respect du droit d’organisation et de négociation collective.

Dans le domaine de la prévention des risques et la promotion de la santé & sécurité au travail, la Compagnie Fruitière est également très active. Les actions consistent, notamment, à doter le personnel à risque d’équipements de protection individuelle (EPI). La Compagnie Fruitière vise également à étendre ses pratiques de responsabilité sociétale à ses partenaires et sous-traitants, notamment dans l’activité de logistique.

La Compagnie Fruitière place les femmes et les hommes au centre de sa stratégie de réussite. De ce fait, elle met en place des parcours de formations, de renforcement de compétences et veille à encourager la stabilité de ses employés.