Innovation

Le goût de l’innovation

La Compagnie Fruitière évoluant dans un marché très concurrentiel, la Recherche & Développement revêt pour elle une importance capitale. Un département entier dédié à l’innovation a été créé, dont le rôle est de développer quatre axes stratégiques :

  1. la segmentation de l’offre
  2. la relation client
  3. la diversification produit
  4. les pratiques internes.

Grâce à l’Incubateur d’Innovation, nommé i-Fruit, le groupe compte sur la participation et les idées de ses 20 000 collaborateurs. Le principe est simple : chaque salarié peut proposer une idée ; celles-ci sont collectées et évaluées par un Comité Innovation Groupe selon une grille de critères précis. Puis, elles sont développées par les collaborateurs eux-mêmes dans le cadre de projet dédiés.

La Compagnie Fruitière est arrivée 3ème au prix fruits et légumes Innovafood pour son présentoir de bananes vendues à l’unité. Lors des salons, elle présente régulièrement à ses clients les dernières nouveautés en termes d’optimisation des processus tout au long de la chaîne, de suppression progressive des emballages plastiques, de réduction du gaspillage alimentaire etc.

Dans une logique d’« Open Innovation », la Compagnie Fruitière construit également des partenariats durables avec différents types d’acteurs (start-up, instituts de recherche, ONG, écoles, etc.). Le groupe peut ainsi se doter de solutions d’avenir pour améliorer ses infrastructures, la qualité de ses produits et toujours avoir une longueur d’avance.

La fin des étiquettes et sacs plastique ?

La fin des étiquettes et sacs plastique ?

Afin de réduire son impact environnemental, la Compagnie Fruitière adoptera bientôt deux nouvelles techniques...