6 300 200 000T 25 000T 3 800 1er
collaborateurs de bananes d'ananas hectares employeur
privé de
Côte d'Ivoire

ACCUEIL > Producteur > La Compagnie Fruitière en Côte d’Ivoire

La Compagnie Fruitière en Côte d’Ivoire

La Société de Culture Bananière (SCB) a rejoint le Groupe Compagnie Fruitière en 1997. Un climat et un terroir exceptionnellement favorables permettent de produire des bananes et des ananas uniques, d'une qualité reconnue et appréciée par les professionnels et les consommateurs.

Des investissements importants et une amélioration des itinéraires techniques agricoles ont permis d'accroître régulièrement la production de fruits qui dépasse aujourd'hui 200 000 tonnes par an. Bananes et ananas sont cultivés sur une vingtaine de sites dans le pays couvrant au total près de 3 800 hectares.

A Abidjan, la Compagnie Fruitière a construit l'unique laboratoire de vitroplants de bananes et d'ananas du continent africain. Ces vitroplants sont garantis sans OGM et permettent de mettre en culture des plants sains et de grande qualité dans toutes les plantations du groupe.

Un acteur économique majeur de la Côte d'Ivoire

Acteur économique majeur de la Côte d'Ivoire, la SCB emploie plus de 6 500 personnes afin de maintenir le haut niveau de qualité requis pour les productions de la Compagnie Fruitière. Cette qualité est attestée par les certifications ISO 14001 et Globalgap®.

SCB, la marque fleuron du groupe, symbole de qualité Le label « SCB premium » est devenu la marque fleuron du groupe, présent sur nos bananes, nos ananas et nos mangues.

Elle symbolise tout l'engagement du groupe pour proposer des fruits de la meilleure qualité et produits dans des conditions respectueuses de l'homme et l'environnement.

 

RSE SCB Côte d'Ivoire

Rapport Vigeo